Votre sophrologue à Mâcon

Améliorez votre qualité de vie en vous accordant un temps avec votre sophrologue. Reprenez le contrôle de votre respiration, grâce à la sophrologie. Améliorez votre posture et soufflez un peu.

Sophrologue pour enfant, aller plus loin

La base des exercices de sophrologie est la même que pour les adultes : respiration, exercices pour mettre en mouvement le corps et visualisation mais par le jeu, le dessin, le développement des sens, le conte et bien entendu l’échange.

J’accompagne les enfants en sophrologie à partir de 7 ans, principalement sur des sujets comme la concentration, le contrôle des émotions, la découverte du corps, le harcèlement, les relations avec les autres…

Souvent les enfants dits «HPI», «hypersensibles», «surdoués» peuvent ressentir plus de difficultés que les autres pour évoluer en collectivité ou dans un environnement inconnu. Mon accompagnement en sophrologie a pour objectif de travailler avec l’enfant sur la prise de conscience de leurs sensations corporelles et émotionnelles, de donner aux enfants des exercices de respiration qu’ils pourront reproduire seuls et en toute autonomie pour se calmer, gagner confiance en eux, se concentrer, se préparer à un contrôle ou une compétition, gérer leurs émotions, reprendre le contrôle, améliorer leur relation aux autres…


Sophrologue pour les + grands

Et pour les plus grands, pour lesquels le corps est en pleine ébullition, pour ceux que l’on appelle souvent les pré-adolescents, nous travaillons, avec la même méthode que celle des adultes. Les objectifs principaux sont de faire pratiquer des exercices corporels et de respiration pour comprendre ses changements transitoires du corps et gérer ses émotions et ses changements de comportements.

Sophrologue pour adulte, les pratiques

L’objectif de la sophrologie est de développer sa capacité à comprendre ses émotions et celles des autres (intelligence émotionnelle).

Avec la sophrologie, on apprend à mieux se connaitre, on peut anticiper ses réactions, on apprend à gérer de la manière la plus appropriée son comportement, on s’épuise moins, on se sent en sécurité, on gère mieux son stress et on améliore également sa relation avec les autres, simplement en reprenant le contrôle sur sa respiration et en réajustant sa posture.


Motifs de consultation en sophrologie

Préparation mentale à un examen, un concours, une compétition sportive, au passage du permis de conduire, .
Se prépaprer à une intervention médicale : anesthésie, accouchement… , .
Gestion du stress et de ses émotions (colère, peur/phobie, angoisse, nervosité, honte, dégoût, tristesse…), .
Hypersensible, comment mieux se connaitre pour anticiper ses réactions et émotions, .
Confiance en soi / Estime de soi, Amélioration de la concentration, Sommeil…

Prendre rendez-vous dans mon cabinet à Mâcon
Améliorez votre qualité de vie en vous accordant un temps avec une sophrologue à Mâcon (71) et reprenez le contrôle de votre respiration avec à la sophrologie.

Votre Sophrologue à Mâcon, Fadwa Belcaid

Je suis diplômée sophrologue de l’Institut de Sophrologie Rhône-Alpes, certifiée RNCP et enregistrée sur la liste des thérapeutes sophrologues de la Chambre Syndicale de Sophrologie et exerce mon activité dans mon cabinet à Mâcon.

Mon accompagnement est basé sur l’écoute et l’échange, sur la pratique d’exercices de respiration et des mises en situation. Chaque accompagnement est proposé sur mesure, car nous sommes tous uniques, nos besoins dépendent de la situation du moment. En moyenne un accompagnement dure entre 3 et 5 séances selon l’objectif.

Mon objectif est de vous faire pratiquer différents exercices en cabinet (en visio ou à domicile selon les contraintes de chacun) pour pouvoir reproduire en toute autonomie, afin que ces exercices de respiration et corporels deviennent des réflexes dans votre vie de tous les jours.

Dans un nouveau souffle, je vous accompagne à redonner du sens à votre quotidien, à centrer vos efforts sur ce qui est important pour vous et à apprendre à vous offrir des moments de détente et de récupération.

La respiration est la clé de la gestion du stress.